-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    À propos du Bukijutsu et de la Sensorialité

    Junzen Ginsho
    Junzen Ginsho
    Shinobi de Taki

    Messages : 8
    Expérience : 10

    À propos du Bukijutsu et de la Sensorialité Empty À propos du Bukijutsu et de la Sensorialité

    Message par Junzen Ginsho Ven 28 Sep 2018 - 0:37

    Salut le staff ! Je viens déposer ici quelques questions qui m'ont traversé l'esprit lorsque je réfléchissais aux compétences que je pourrais envisager pour mon personnage.

    Pour le Bukijutsu :
    1. J'ai vu que le Kyujutsu disposait de flèches à l'infini, donc je me demandais : pour le Kunaijutsu, la même chose s'applique ? Logiquement, l'utilisateur invoque ses kunai supplémentaires (comme Sasuke avec son shuriken, grâce la marque sur son bracelet) ; je me demandais donc si l'invocation était dispo' directement avec le Bukijutsu>Kunaijutsu ou s'il fallait pour ça passer par le Fuinjutsu.
    2. Les notes explosives (les simples) sont-elles du ressort du Fuinjutsu, ou est-ce possible de s'en servir comme dans l'anime en les attachant à des projectiles (donc avec la spé Buki>Kunai) ?
    3. Hiruzen est capable de cloner ses armes en plein vol après les avoir lancées; est-ce possible de le faire avec la compétence vanilla, ou faut-il passer par le Ninjutsu ?

    Pour la Sensorialité :
    1. En l'alliant au Shinsōgan, est-il possible de leurrer même ceux qui ne sont pas sensoriels ? Par exemple, en leur faisant croire qu'une source de chakra se trouve quelque part, alors qu'il n'y a rien (comme Rō, l'ANBU dans les Shikamaru Hiden) et en y dédiant un jutsu d'une dépense de chakra supérieure à ceux qui n'affectent que les autres sensoriels. Ça ressemble pas mal à du Genjutsu, mais je demande quand même au cas où. EDIT: Si c'est impossible de base, est-ce que ça se ferait en Maîtrise Pro ?

    Merci d'avance à ceux qui se seront penchés sur tout ça !
    Shinobi no Densetsu
    Shinobi no Densetsu
    Staff

    Messages : 88
    Expérience : 31

    À propos du Bukijutsu et de la Sensorialité Empty Re: À propos du Bukijutsu et de la Sensorialité

    Message par Shinobi no Densetsu Ven 28 Sep 2018 - 18:25

    Bonsoir et bienvenue sur SnD !

    Bukijutsu
      1. Il faut passer par le Fūinjutsu pour invoquer des objets.
      2. La spécialité kunaïjutsu te permet de manipuler les notes explosives comme tu le décris, mais la maîtrise va plus loin : tu es apte à fabriquer des pièges composés de kunaïs, notes explosives et fils nylon cf le mécanisme qu'Ameyuri Ringo a déjoué pendant la course poursuite.
      3. Cloner ses armes est faisable avec le kunaïjutsu tout comme c'est possible avec le Ninjutsu.


    Sensorialité
      1. Le brouillage du Shinsōgan affecte désormais quiconque de la même façon, des fiches techniques sortiront dans le week-end pour mieux saisir le mécanisme ainsi que le concept que nous avons en tête ; ce brouillage est également possible en genjutsu. En clair, il te suffira d'une technique à maintenir pour entourlouper tes cibles qu'elles soient senseurs ou non.


    Nous te souhaitons bon jeu Wink

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 22:25